DOLORÈS WILSON Un spectacle bruité

DOLORÈS WILSON Un spectacle bruité

Théâtre Des Clochards Célestes (Lyon)

Afficher le plan
  • COMPAGNIE LES BELLES OREILLES -

[Ce spectacle est adapté aux personnes malvoyantes ou non-voyantes.]

Pour les amateurs d'humour absurde et de super-héroïne des temps modernes, la compagnie Les Belles Oreilles vous raconte Les Aventures de Dolorès Wilson, issues des albums jeunesse de Mathis et Aurore Petit.

Dolorès Wilson, intérimaire de première classe, fait chaque jour un nouveau métier. Un jour espionne dans une grande entreprise, le lendemain conductrice de bulldozers, Dolorès sait tout faire. Mais son quotidien glisse le plus souvent vers l’inédit et l’imprévu... Flanquée de son acolyte, Doug, un vieux chien en surpoids, grand amateur de biscuits, la voilà confrontée au Yéti dans les rayons du Mini-Market, à une cohorte de lombrics géants ou à un vampire dragueur dans un château effrayant. Coursespoursuites, évasion, tractations diplomatiques, arrachage de dents…. Cette « intérimaire de l’impossible » est prête à tout !

En utilisant des objets du quotidien, nos trois bruiteurs jouent la bande sonore en direct, comme dans les coulisses d’un studio d’enregistrement. Toute la place est laissée au son et à l’imaginaire pour vivre ces trois épisodes palpitants, pleins de cascades, de courses-poursuites et de pouvoir inédits pour cette magnifique guerrière, dans un univers pop et survolté.

À partir de 7 ans. DURÉE : 0H55

AVEC : Delphine Prat, Marie Neichel, Mathias Chanon-Varreau en alternance avec Jean-François Leclerc et Vincent Collonges (Régisseur son) MISE EN SCÈNE ET COSTUMES : Compagnie les Belles Oreilles SCÉNOGRAPHIE : Delphine Prat CRÉATION SONORE : Compagnie Les Belles Oreilles RÉGIE SON : Vincent Collonges LUMIÈRES : Création Camille Olivier VIDÉO : Mylène ViJette PRODUCTION : Jaspir Prod