ANATOMIE DU DÉPART  Création collective

ANATOMIE DU DÉPART Création collective

Théâtre Des Clochards Célestes (Lyon)

Afficher le plan
  • COLLECTIF OFFENSE - compagnie associée Coproduction : Théâtre des Clochards Célestes

[CRÉATION]

Anatomie du départ est un projet de création permanente sur les départs sans retours. S’intéresser à ceux qui partent, c’est parler de ce qu’ils et elles laissent derrière eux : le monde dans lequel nous vivons. Décrire le monde par les absences qui le creusent, par les espaces qui sont laissés à l’abandon ; tenter de reconstituer le portrait d’un système, d’une époque, d’une situation par ses vestiges.

Comme des archéologues, les membres du collectif OFFENSE se sont lancés dans un travail de laboratoire et de collecte de témoignages. Ils proposent un répertoire de formes, autour de sujet multiples (la mort, l’enfermement, le vieillissement, la lutte armée, la disparition volontaire…), qui sont autant de variations autour du départ. Avec ces formes, ielles investissent des lieux, débordent des cadres et mettent le public en quête de celles et ceux qui partent, de celles et ceux qui restent.

Ielles collectent leurs traces. Ielles reconstituent leurs parcours. Ielles imaginent leurs vies. Ielles sondent notre époque. Ielles nous demandent ce qu'il restera de nous.

À partir de 13 ans. DURÉE (ESTIMÉE) : 1H30

DE ET AVEC : Etienne Boisson, Harold de Bourran, Clémence Da Silva, Rudy Gardet , Maxime Grimardias, Magali Lévêque, Jordy Martin, Elina Nigil, Jenny Pink, Noé Reboul CHARGÉE DE PRODUCTION : Clémentine Lévêque

Rencontre avec l'équipe à l'issue de la représentation du Jeudi 7 Janvier 2021