clos
ou
passé
RÊVERIE CARCASSE de Léa Carton de Grammont
Théâtre Des Clochards Célestes (Lyon)
Afficher le plan- PTUM COMPAGNIE / Prends-toi un mur si t'es vivant - Compagnie associée au Théâtre des Clochards Célestes
Au début de la vie, les petits enfants ont peur de faire caca, dit la psychanalyse, ils ont la sensation de perdre un bout d'eux-mêmes. Ils n'ont pas la notion du corps comme lieu de passage. On passe dans un corps, un temps. Ça s'appelle vivre. Parfois, on passe à côté aussi. Ça s'appelle comment ?
Le corps s'agite : il digère, il bat, il respire. Soudain, il devient grand, ou femme, ou vieux. Nous avec ? Au début de la vie, on ne fait pas la différence entre soi et le monde. On croit qu'on est tout. Après, on apprend. On est DANS quelque chose. Rêverie Carcasse raconte les épisodes d’une rencontre entre un corps et celle qui l’habite, ses tentatives pour se vivre dedans.
Comment apprivoiser la forme de son corps, le confronter aux corps des autres. Exister dans l'espace. Et tâcher de saisir dans quoi on est vivants. Sur scène, une comédienne et des matières incarnent ce corps qui nous constitue, le déploient comme un paysage à explorer.
À partir de 12 ans. DURÉE : 1H
AVEC : Alice Vannier MISE EN SCÈNE : Léa Carton de Grammont SCÉNOGRAPHIE : Lucie Auclair LUMIÈRES : Hugo Fleurance COSTUMES : Cécile Laborda ADMINISTRATION : Florian Campos-Chorda
Rencontre avec l'équipe à l'issue de la représentation du Jeudi 8 Avril 2021