MIZ B. AND MISTER G. Cabaret impertinent et impénitent

  • LA DÔZE COMPAGNIE -

Quand on interrogeait Barbara sur ses idées, elle répondait inlassablement : « Avez-vous écouté mes chansons ? Ce que je dis dans mes chansons, c’est ce que je pense. » Miz B., personnage asexué, crėature non-genrée, s’inspire largement de cette posture pour raconter sa vie et ses idées à travers un répertoire de chansons, en compagnie de Mr G. pianiste émérite. Chanter pour dire, pour ressentir, pour ne pas oublier.

À première vue, pas de grande ligne dramaturgique. Plutôt une avalanche d’histoires sans liens. Quoique. Sous des dessous parfois frivoles et légers, le duo pose des questions plus profondes : l’acceptation de la violence, les luttes amoureuses, les pêchés originels, la domination masculine silencieuse et complice, être seul et voir les autres... On traverse alors des vies d’amours. De soi. De l’autre. Des autres.

Accompagnés d’auteur.rice.s (M. Chollet, V. Despentes, W. Delorme, E. Louis) et de musicien.ne.s, de Ginette Garcin à Serge Gainsbourg en passant par Stromae, Miz B. & Mister G. proposent un spectacle où l’on chante, où l’on pleure, où l’on rit (beaucoup) et où l’on boit. Un grand moment de partage et de vie.

À partir de 16 ans. DURÉE : 1H30

CHANT ET JEU : Johan Boutin PIANO : Tom Georgel

Rencontre avec l'équipe à l'issue de la représentation du Vendredi 5 Novembre 2021