9 M² DE BANQUISE de Benjamin Groëtzinger

Théâtre Des Clochards Célestes (Lyon)

Afficher le plan
  • LA COMPAGNIE DÉMEMBRÉE -

Un jeune homme erre, attend et s’ennuie entre les murs de son 9 m². Enfermé de force ou incapable de sortir par lui-même ? On ne sait pas. Il se débat corps et âme contre sa grande contradiction : porter dans son corps d’adulte affamé d’expériences un enfant chétif et fragile qui a peur de tout.

Fasciné par l’univers polaire, ce jeune homme s’invente une identité et se baptise lui-même « Inuit ». Tout au long du spectacle, Inuit nous dévoile une collection d’objets blancs qu’il affectionne particulièrement. Son habitation devient peu à peu une « banquise » d’objets qu’il accumule, banquise d’où naissent d’étonnants personnages de glace qui accompagnent ses rêveries. Cette banquise devient à la fois sa tête, son corps, sa poésie, sa folie et la grande fragilité du monde qui l’entoure. Il doit en prendre soin pour sauver le monde et se sauver lui-même.

Entre fable écologique et rêverie surréaliste, 9 m² de banquise est un spectacle constitué essentiellement d’images et de sons, avec lesquels le public est invité à jongler pour s’inventer sa propre histoire.

Tout public DURÉE (ESTIMÉE) : 1 H

AVEC : Benjamin Groëtzinger MISE EN SCÈNE : Benjamin Groëtzinger et Elsa Verdon COSTUMES : Eloïse Simonis SON : Clément Lemêtre

Rencontre avec l'équipe à l'issue de la représentation du Vendredi 10 Décembre 2021