clos
ou
passé
PAR LES ROUTES d'après le romain de Sylvain Prudhomme
Théâtre Des Clochards Célestes (Lyon)
Afficher le plan- COMPAGNIE QUAND JE MARCHE - Compagnie associe au Théâtre des Clochards Célestes
« J’ai retrouvé l’auto-stoppeur dans une petite ville du sud-est de la France, après des années sans penser à lui. Je l’ai retrouvé amoureux, installé, devenu père. Je me suis rappelé tout ce qui m’avait décidé, autrefois, à lui demander de sortir de ma vie. J’ai frappé à sa porte. J’ai rencontré Marie. »
Par les routes, c’est l’histoire de Sacha et de l’autostoppeur : l’un qui ancre, construit, et l’autre qui part à travers le monde et revient avec des aventures, des rencontres extraordinaires à raconter. Et c’est l’histoire de Marie qui a besoin autant de celui qui reste que de celui qui part. Avec en filigrane, cette question : existe-t-il un moment dans l’existence où l’on cesse de devenir pour simplement être, où les choses sont accomplies une fois pour toutes ?
Par les routes, prix Femina 2019, est une œuvre lumineuse sur l’amitié, les choix que l’on fait dans l’existence et le désir. Grégoire Blanchon s’en empare pour proposer un moment de théâtre comme un voyage, au plus près des surprises qu’il nous propose, lorsqu’on se laisse surprendre. De ses émotions aussi.
À partir de 12 ANS DURÉE : 1 H 40
AVEC : Renaud Bechet, Steven Fafournoux, Jennifer Testard MISE EN SCÈNE ET ADAPTATION : Grégoire Blanchon CRÉATION LUMIÈRES ET RÉGIE GÉNÉRALE : Alan Vigouroux
Rencontre avec l'équipe à l'issue de la représentation du Jeudi 6 Janvier 2022